english

benjamin rodger

nouvelles

cv

liens

coordonnées

Nouvelles
Lauréat d'une subvention d'aide à l'exposition du CAO
23·03·15

Wow! D'autres bonnes nouvelles! J'aimerais remercier le Conseil des arts de l'Ontario, ainsi que le programme Aide à l'exposition pour leur soutien! Avec cette subvention, je vais pouvoir exposer à la Galerie 815 et découvrir la merveilleuse ville de Hearst!

Lauréat de la subvention Résidences internationales du CAO
23·02·15

J'aimerais remercier le Conseil des arts de l'Ontario (CAO) et le programme "Résidences nationales et internationales" pour leur soutien. Cette subvention me permet de passer trois mois dans la résidence d'artistes "Fugitif" située à Leipzig, en Allemagne. C'est un projet qui se concrétise après plusieurs années de planification et l'appui du CAO est indispensable à sa réalisation. Merci!

Exposition "Manipulation" à la Galerie St-Laurent + Hill
20·10·14

L'exposition "Manipulation" aura lieu du 23 octobre au 5 novembre 2014 à la Galerie St-Laurent + Hill à Ottawa. Le vernissage aura lieu le jeudi 23 octobre de 17h à 20h et, bien sur, tous sont les bienvenus! Pour de plus amples renseignements veuillez appuyer ici

En page couverture du magazine Bravoart!
22·08·14

Pour de plus amples renseignements sur la publication et sur l'association BRAVO veuillez appuyer ici

Entrevue sur TFO 24.7
02·07·14

Critique de ma dernière exposition ans la revue d'arts Liaison
02·07·14

La revue est disponible en librairie ou sur le site interligne.ca

Entrevue sur La Fabrique culturelle
19·03·24

Partout où je vais, je me suis à Art-Image
19·03·14

L'exposition se déroulera du 21 mars au 11 mai 2014. Vernissage le 21 mars de 18h à 20h. Musique par Philippe Charbonneau. Entrée libre.

Pour de plus amples renseignements, veuillez appuyer ici

Lauréat d'une subvention du Conseil des arts de l'Ontario
08·04·13

Logo du Conseil des Arts de l'OntarioMerci au Conseil des arts de l'Ontario (CAO) pour l'octroi de la subvention "Artistes en début de carrière". J'aimerais aussi remercier le CAO pour son appui et son dévouement envers les artistes de la province.

Repérage Loto-Québec à la galerie Montcalm
07·04·13

Carton de promotion de l'expositionLa toile Les lunettes à Nico a été sélectionnée pour l'exposition Repérage Loto-Québec à la galerie Montcalm à Gatineau. L'exposition se déroule du 13 mars au 21 avril 2013. Appuyez ici pour de plus amples renseignements:

Appuyez ici pour de plus amples renseignements

Benjamin Rodger sur l'émission "Faut voir" de Télé-Québec
04·02·13

Vidéo promotionnelle pour l'exposition Libre circulation
29·01·13
Libre circulation à la galerie Montcalm
16·01·13

Carton de promotion de l'expositionLibre circulation, une exposition solo de Benjamin Rodger du 17 janvier au 3 mars 2012 à la galerie Montcalm à Gatineau.

Cliquez ici Pour de plus amples renseignements

Critique de Libre circulation à l'émission de radio "Bernier et cie." à la première chaîne de Radio-Canada!

 

Parrain d’un festival d’arts visuels
17·03·12

Carton de promotion de l'expositionBenjamin Rodger a l’honneur d’avoir été choisi comme parrain de la troisième édition du Festival franco-ontarien d’arts visuels en milieu scolaire Vision’art. Ce festival de 3 jours regroupe près de 300 jeunes artistes issus des quatre coins de l’Ontario. Pour de plus amples renseignements :

Cliquez ici pour de plus amples renseignements

Exposition solo à la Galerie St-Laurent + Hill à Ottawa
3·03·12

Carton de promotion de l'expositionBenjamin Rodger a le plaisir de vous inviter au vernissage de son exposition "Nelligan" à la Galerie St-Laurent + Hill située au 293, rue Dalhousie à Ottawa. Le vernissage se tiendra le 15 mars 2012 de 17h à 20h . L'exposition se poursuivra jusqu'au 28 mars

Téléchargez le carton de promotion

Lancement du collectif « Nelligan » le samedi 3 mars
3·03·12

Page couverture du livre « Nelligan »Le Studio coopératif Premières lignes ainsi que Benjamin Rodger souhaitent vous inviter au lancement du collectif « Nelligan » le 3 mars 2012 à 19h 30 au Salon du livre de l’Outaouais. 13 toiles de Benjamin Rodger ont été reproduites dans cet ouvrage collectif.

Cliquez ici pour de plus amples renseignements.

Lauréat d’une subvention du Conseil des arts de l’Ontario
3·03·12

Le logo du Conseil des Arts de l'OntarioBenjamin Rodger vient de recevoir une subvention du département « Artistes visuels et métiers d’art » du Conseil des arts de l’Ontario. L’artiste désire remercier le Conseil des arts de l’Ontario pour son appui et son dévouement envers les artistes de la province.

Une toile choisie pour une pochette de CD!
15·06·11

Pochette de Nos artistes, édition émergenteLa toile "Le chandail à Nico" à été sélectionnée pour la pochette du CD "Nos artistes-édition émergente" produit par la FESFO.

Pour de plus amples renseignements ou pour acheter le disque, appuyez ici

Nouvelle représentation
10·05·11

Galerie St-Laurent-HillBenjamin Rodger est fier d'annoncer qu'il est maintenant représenté par la Galerie St-Laurent + Hill à Ottawa.

Cliquez ici pour de plus amples renseignements.

The invisible man à la Orange Art Gallery à Ottawa
27·02·11

Les toiles de l'exposition J'ai vu l'homme invisible, mais lui ne m'a pas vu quittent la nouvelle scène pour traverser la ville et être présentées sous le nom de I Saw The Invisible Man, But He Didn't See Me à la Orange Art Gallery dans le quartier du Marché Parkdale. L'exposition se déroulera du 3 au 27 mars.

Vernissage en présence de l'artiste le Jeudi 3 mars de 18h à 22h.

Cliquez ici pour de plus amples renseignements.

Première de couverture de l'hebdo "Voir"
27·02·11

En première de couverture de l'hebdo " Voir" Ottawa-Gatineau, édition du 17 au 23 février 2011! L'article est disponible sous la rubrique "dossier de presse" dans la section "CV" du site.

Benjamin Rodger sur l'émission de télévision "Reg'arts"
02·02·11
Expo solo à la Nouvelle scène
29·01·1

Tout en continuant sa recherche picturale sur la figure et la forme, le décoratif et le figuratif et leur interaction sur une même surface, Benjamin Rodger a créé pour l’Espace Roger St-Denis une série de toiles prenant en compte le lieu même de l’exposition.

La Nouvelle scène représente pour l’Ontario français un lieu d’expression et de diffusion important. Les toiles présentées font référence à un texte qui a lui aussi marqué la francophonie de la province : L’Homme invisible de Patrice Desbiens. Sans être l’illustration de ce poème en prose ni la retranscription visuelle d’une page en particulier, les œuvres présentées reprennent une idée, une ambiance ou une section de phrase restée en mémoire.

Le titre fait évidemment référence au texte mais il vient aussi d’une non rencontre qui a eu lieu un certain hiver montréalais entre l’écrivain et le peintre.

Vernissage le lundi 7 février à 17h.

Pour de plus amples renseignements cliquez ici.

Première de couverture de la revue d'arts Liaison
24·10·10

La toile "Le chandail à Nico" a été sélectionnée pour la première de couverture de la revue d'arts Liaison (numéro 149, automne 2010). En plus de la couverture, un article de quatre pages est dédié à l'exposition Popshop. Disponible en librairie ou sous la rubrique "Dossier de presse" en haut de la page "CV" de ce site.

Lauréat d’une bourse de la Fondation franco-ontarienne
16·08·10

Benjamin Rodger a reçu un appui financier du Fonds commémoratif des IVes Jeux de la Francophonie géré par la Fondation franco-ontarienne. Cet appui servira à la création et à la production d’œuvres d’art ainsi qu’à la recherche. L’artiste désire remercier la Fondation franco-ontarienne pour son engagement envers la communauté francophone de l’Ontario ainsi qu’envers la relève artistique.

Pop Shop à la Orange Art Gallery à Ottawa
17·06·10

La Orange Art Gallery, l'ajout le plus récent dans le monde de l'art contemporain à Ottawa, a invité Benjamin Rodger à présenter "Pop Shop",une exposition de toiles grand format. Le titre fait référence tant aux oeuvres colorées qui vont puiser dans un lexique "pop" qu'à la galerie qui était autrefois un ancienne usine de boissons gazeuses, ou en anglais "soda pop"!

Le vernissage aura lieu le vendredi 25 juin de 18h à 22h.

Pour de plus amples renseignements : http://orangeartgallery.ca

Paintings for Squares au Centre des arts Shenkman
02·06·10

L’exposition « Paintings for Squares » s’inscrit dans la continuité d’une démarche qui questionne la peinture tant sur un plan historique qu’esthétique. Inspirées en premier lieu par la répétition de carrés dans le design contemporain et dans la peinture « hard edge » des années ’60, puis par la peinture d’affiches publicitaires (figuratives) de la même époque, ces toiles deviennent un entrelacement de différents styles de peinture, de matériaux et de techniques. Celles-ci seront accompagnées d’une installation constituée d’appropriations de tissus se situant dans le même lexique portant sur la peinture.

Le titre « Paintings for Squares » fait allusion aux carrés qui constituent le point de départ de cette nouvelle série ainsi qu’à l’expression démodée « square » voulant dire « ringard ».

Peinture ringarde? Peinture pour ringards? Ou peinture de carrés?

L'entrée est libre et l'exposition se déroulera du 3 au 26 juin à la Galerie de l'École d'art d'Ottawa au Centre des arts Shenkaman.

Vernissage le 3 juin de 18h à 20h

Repérage à la Galerie Montcalm à Gatineau
21·03·10

Afin de soutenir équitablement les artistes actifs dans toutes les régions du Québec et de diversifier ses acquisitions, Loto-Québec fait appel à la galerie Montcalm dans l'organisation d'une « exposition-vente » mettant en valeur les meilleurs artistes de la région de l'Outaouais. L'entrée est libre et l'exposition se déroulera du 11 mars au 18 avril.

Pour de plus amples renseignements.

Nice Paintings à l’Espace Odyssée à Gatineau
17·02·10

L’exposition « Nice Paintings » est l’une de trois expositions présentées en 2010 par l’Espace Odysée de la Maison de la culture de Gatineau. Il s’agit d’une exposition individuelle de toiles grand format débutées à Nice (France) et terminées au Canada. L’entrée est libre et l’exposition se déroulera du 12 février au 5 juin 2010.

Pour de plus amples renseignements.

Vernissage à l'Espace Odyssé

©Tous droits réservés, Benjamin Rodger 2014